Ancel habille - Tendance mode et vestimentaire

tissus-couture-tissu-coton-elasthane-uni-blanc-701925-coton-elasthanenc-2-c79c4_big

Un tissu en 100% coton est synonyme de qualité. C’est pour cette raison qu’il est primordial de bien l’entretenir pour qu’il soit résistant au fil des usages.Le coton est une matière facile à entretenir. C’est pour cette raison qu’il est privilégié pour les vêtements pour bébé, car qu'aucune tâche n'y est ineffaçable. Résistant, le tissu supporte les températures élevées à la machine, au sèche-linge et au fer à repasser.  

Éliminer une tache alimentaire sur du 100 % coton

La tache alimentaire est très fréquente pour se coller au tissu. Mais sur un 100 % coton, voici les astuces pour les éliminer. Pour faire partir une tache d'huile, diluez du liquide vaisselle dans un verre d'eau. Trempez ensuite une serviette dans cette solution et frottez la tâche. Lavez le tissu au lave-linge à 60°C.   Pour les taches alimentaires de couleur rouge (tomate, cerise, etc.), frictionnez le tissu avec un linge contenant d'eau de Javel s’il s'agit d'un vêtement clair. Pour les tissus colorés, astiquez-le avec un coton humecté dans le jus d'un citron. Si la tache persiste, appliquez de l’eau oxygénée. Lavez le tissu ensuite au lave-linge à 40°C.   Pour les taches de graisse alimentaire comme le beurre, appliquez-y un peu d'ammoniaque sur un chiffon et passez en machine. Si toutefois le tissu en 100 % coton est taché par un chewingum, appliquez un sachet en plastique contenant de la glace et retirez la pâte avec une cuillère et lavez le linge. Pour plus de détails veuillez consulter www.kingofcotton.be.  

Enlever les taches de bricolage sur du 100 % coton

Pour nettoyer une tache de bricolage sur du 100 % coton, rien de compliqué. Pour une peinture à l’huile, il faut verser un peu de white-spirit sur la tache avant de le mettre au lave-linge sur un cycle spécial coton.   Pour effacer une tache de cambouis sur votre vêtement en coton, grattez l'excédent avec un couteau et appliquez du beurre sur la surface tachée. Laissez reposer 30 minutes et frottez avec de l'eau savonneuse. Après l’opération, passez le vêtement à la machine.   Pour les taches de mazout ou de fuel, frottez la partie tachée avec une éponge abrasive pour la décoller. Tamponnez la partie avec un tissu imprégné de solvant chloré.Après quelques minutes, lavez votre tissu à la main ou en machine. Pour les vêtements de couleur claire, frottez la tâche à l'aide d'un tissu humecté de tétrachlorure de sodium.   Pour nettoyer une tache de moisissures sur un peignoir en coton Égyptien, astiquez la tâche avec un chiffon imbibé d'eau ammoniaquée et passez-le au lave-linge.Si le tissu en coton est clair, utilisez le jus d'un citron, car il n’agresse pas les vêtements.  

Faire partir les taches de produits ménagers sur du 100 % coton

Si jamais vos tissus en coton sont tachés avec un produit ménager, n’hésitez pas à suivre les conseils suivants. Pour retirer une trace de cirage sur le vêtement, grattez la tâche avec un couteau et tamponnez une éponge imbibée de white-spirit. Lavez ensuite au lave-linge.   Pour faire en finir une trace d'eau de Javel sur le coton, tamponnez sur la tache un tissu imbibé d'eau oxygénée. Nettoyez ensuite le vêtement au lave-linge.Ce traitement uniquement les tissus colorés.Pour faire partir la tâche d'assouplissant, plongez le tissu dans de l’eau mélangée avec du savon de Marseille et rincez.  

Nettoyer les taches organiques sur du 100 % coton

Il est tout à fait possible que des taches organiques viennent abimer votre tissu, vêtement ou encore chaussettes en coton. Par exemple, si vous tombez et que vous attrapez une égratignure, des taches de sang apparaitront sur le vêtement. Pour cela, saupoudrez la tache de maïzena. Laissez agir quelques minutes et retirez la poudre. S'il reste des traces, tamponnez avec une éponge trempée d'ammoniaque.   Pour les taches d'urine, épongez-lesavec de l'eau oxygénée et faites tourner en machine.Pour faire disparaitre une tache de sueur, rincez le vêtement à l'eau claire. Pour les tissus colorés, tamponnez la tâche avec une éponge d'eau vinaigrée. Pour éliminer une trace d'excréments sur le vêtement en 100 % coton, traitez cette tâche avec un chiffon imbibé d'eau oxygénée. Laissez ensuite tremper le tissu dans du savon de Marseille dilué et lavez en machine.  

Faire disparaître une tache de produits cosmétiques sur du 100 % coton

Pour détacher une tache de dentifrice sur du linge en coton, frottez-la avec une éponge mouillée. Versez ensuite du vinaigre et frottez avec l'éponge et passez au lave-linge.Pour la marque de colorant pour cheveux, frottez la zone tache avec un coton humecté d'eau oxygénée sur les tissus blancs. Sur les linges colorés, tamponnez un chiffon imbibé d'ammoniaque à 28 % puis rincez.Pour la trace de maquillage,frottez la tâche avec un tissu humecté d'eau ammoniaquée et passez le vêtement à la machine. Repassez ensuite pour la disparition totale de la tâche.