Ancel habille - Tendance mode et vestimentaire

ancelhabille

Depuis des siècles, voire des millénaires, les bijoux accompagnent la gent féminine au quotidien. Que dire de ces parures dorées que portaient les femmes incas ? Ou encore de ces bijoux tibétains et bouddhistes qui ornaient le corps de ces belles asiatiques ? Aujourd’hui, ces accessoires de mode sont devenus indispensables. Ils expriment la personnalité de celle qui les porte. Bague, boucles d’oreilles, bracelet, collier, chaque élément intervient pour mettre en valeur le look ou le style choisi. Entre la morphologie de la personne, les modèles de bijou adéquats et les tendances actuelles, quelques éléments de repère sont à retenir.

Un look plus original avec les bijoux tibétains et bouddhistes

La tendance des bijoux bouddhistes et tibétains est assez récente. Bien sûr, ces accessoires de mode étaient déjà portés il y a des siècles de cela. Leur arrivée en Europe a fait naître un nouvel effet de mode. Ces accessoires de mode ethniques comme ceux proposés sur Univers Zen se caractérisent par leur forme et leur côté un peu spirituel. Chez les professionnels, ils sont classés dans la catégorie ethnique. Les pièces composées d’argent et de pierres turquoise sont actuellement les plus recherchées. Les femmes commencent aussi à découvrir peu à peu la diversité des créations. Toutefois, les bijoux continueront toujours d’afficher ces signes et symboles auspicieux qui témoignent de la culture exceptionnelle de laquelle ils proviennent. Certains modèles comportent des mantras, ces inscriptions particulières porteuses d’un message de bonheur. Pour les connaisseurs, le bracelet Mala est certainement le bijou tibétain et bouddhiste par excellence. Associant originalité et authenticité, cet accessoire de mode zen saura donner une touche d’originalité au style de celle qui le porte.

Porter des bijoux fantaisie, une véritable tendance mode

Les bijoux fantaisies sont des modèles très prisés de nos jours. Les femmes les adorent, car en plus d’avoir un aspect très esthétique, leurs prix sont plus abordables. Avec ces parures modernes, il est facile de mettre en valeur son corps sans se ruiner. On peut tout avoir d’un seul coup et choisir le même style pour la bague, le collier et le bracelet par exemple. Les bijoux fantaisies sont des accessoires de mode pratiques quand on veut affirmer sa personnalité à travers son look. Une femme qui sait porter ces modèles peut transformer un style classique en une véritable tenue tendance. Et puis, ces pièces modernes offrent une large gamme de choix de formes et de couleurs. Plus besoin de perdre trop de temps chez le joaillier ou le bijoutier. Pour finir, il ne faut pas oublier que ces accessoires de mode constituent une très bonne idée cadeau pour marquer certains évènements.

Des bijoux adaptés à sa morphologie

Si les femmes aiment autant porter des bijoux, c’est pour se démarquer, mettre en valeur leur corps ou, au moins, certaines parties. Cependant, on oublie parfois qu’il existe différentes morphologies et que le choix d’un accessoire de mode peut dépendre de ce critère. Silhouette mince, svelte, ronde, grande, petite, l’aspect physique est important dans l’univers de la mode. Ainsi, on sait par exemple que la forme du visage est une information à prendre en compte dans le choix de nouvelles boucles d’oreilles. Les modèles créoles conviendront mieux pour les visages rectangulaires ou triangulaires et seraient moins intéressants si on a un visage un peu rond. Les femmes qui souhaitent avoir un effet allongé préféreront les fameuses dormeuses.

Dans le cas du collier, l’attention va se porter sur l’aspect général du corps et pas seulement la forme du cou. Les modèles fins iront mieux avec une silhouette fine. Les colliers imposants ou volumineux seront plus adaptés à une morphologie ronde. La véritable astuce serait juste d’assurer que la pièce soit légère et discrète si possible. En revenant sur la situation du coup, on remarquera que les femmes qui ont un cou assez court seront plus intéressées par les sautoirs. Les colliers ras de cou mettront mieux en valeur l’apparence de celles qui ont un cou plus long. Pour finir, que ce soit une bague, des boucles d’oreilles, un bracelet ou autres types de bijou, le mieux serait toujours de s’assurer de la taille des créations. Les pièces serrées ne devront pas avoir leur place sur le corps d’une femme.