Ancel habille - Tendance mode et vestimentaire

Bien porter les bottines avec une jupe
Rien de tel qu’une belle paire de bottines pour mettre en avant la féminité et l’élégance d’une femme ! Les bottines sont sans doute les chaussures qu’il faut conserver dans sa garde-robe. En effet, quelle femme pourra se séparer de sa belle paire de bottines lors d’un rendez-vous galant, ou tout simplement pour aller au bureau ? De plus, cet accessoire se décline sous plusieurs styles : à lacets, en daim, en cuir, avec ou sans talons. De ce fait, quel que soit votre style vestimentaire, vous pourrez trouver la paire de bottines parfaite. Ces chaussures sont également parfaites en toute occasion. Dans la plupart du temps, quand on parle de bottines, on pense immédiatement à l’associer avec une jupe. Mais quelle paire de bottines choisir pour quelle occasion si l’on souhaite l’associer avec une jupe ? La réponse est dans cet article.

Pour un style décontracté

Comme tout autre accessoire, le choix de la paire de bottines dépend en grande partie de votre style vestimentaire. Pour mettre en avant un style décontracté, vous pourrez parfaitement opter pour des boots en cuir et une jupe aux motifs floraux. Vous pourrez également opter pour une petite jupe en dentelle, si vous souhaitez sortir ce côté rock. Pour un style bohème, la meilleure option est la paire de boots en daim. Mais une fois que la température est en baisse, il vous est impossible de sortir les jambes nues. De ce fait, misez sur l’élément indémodable et incontournable : le collant. Vous pourrez par exemple mettre des bottines, une jupe mi-longue ample, un débardeur rentré à l’intérieur. Et un collant. Seulement, pensez toujours à associer les motifs de ce dernier avec vos vêtements pour éviter les effets insatisfaisants, qui sont parfois ridicules. Pour apporter une touche finale à votre style, vous pourrez ajouter une ceinture et une veste en jean. Toutefois, il est toujours conseillé de ne pas associer la paire de boots avec une longue jupe, cela ne mettra pas en valeur vos jambes.

Pour un style élégant

Souhaitez-vous mettre en avant votre style élégant lors d’une soirée exceptionnelle, d’un rendez-vous galant ou d’un évènement professionnel ? Les bottines sont les meilleures options. Pour affiner vos jambes, misez sur des boots en cuir. Ces derniers ont l’avantage d’être souples. Pour un confort irréprochable, priorisez un modèle qui ne vous serre pas les chevilles. Il en est de même pour les boots motardes afin de ne pas tasser la silhouette. Dans la plupart du temps, les femmes qui disposent de mollets forts préfèrent choisir les bottes montantes. Les boots auront bien évidemment tendance à couper les jambes. Pour être belle et élégante durant une soirée ou un rendez-vous galant, associés votre belle paire de bottines avec une jupe qui arrive juste au-dessus du genou. Durant la période hivernale, misez sur les collants. Seulement, il est préférable de choisir une couleur identique à celle de vos chaussures. Cela permettra à vos jambes de paraitre plus long et plus fine. Cela dit, quel que soit le style que vous souhaiterez mettre en avant, les bottines sont les accessoires idéals pour créer un effet élégant ou décontracté.